Comment nettoyer ses pierres

LITHOTHERAPIE : Comment nettoyer ses pierres

Les minéraux constituent l'un des moyens les plus adaptés de régulation des dysfonctionnements des plans organiques et vibratoires de part leurs résonances énergétiques avec le corps humain. Au contact physique du minéral, notre corps se met en rythme avec la fréquence de la pierre, ce qui lui permet de relancer ses propres systèmes énergétiques. Ainsi, la pierre se charge d'énergie en excès. Il convient alors de procéder à son déchargement (ou sa purification) pour éviter qu'elle ne se fissure et pour lui rendre son efficacité.
La meilleure solution pour la majorité des pierres est la baignade. Pour cela, il convient de laisser la pierre tremper dans de l'eau non minérale pendant quelques heures.
Les pierres poreuses devront-elles être nettoyées par fumigation (sous forme de vapeur) avec des encens aux vertus purificatrices tels que le Benjoin, l'Oliban, la Sauge Blanche, le Palo Santo ou encore la Myhrre.
La Cabane de Sarayu préconise les deux méthodes pour l'entretien de vos bijoux de soin. Toutefois, attention aux pierres poreuses qui devront impérativement être purifiées par fumigation.
Pour ce faire, nous préconisons de mettre le bijoux dans une passoire et de le faire passer dans la vapeur d'encens pendant au moins dix minutes.
Si vous avez un doute, avant de procéder à l'entretien de votre pierre, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos conseiller en lithothérapie.
La Cabane de Sarayu vous répond sur contact@lacabanedesarayu.com.